Ecosia : le moteur de recherche qui investit dans la reforestation

Bonjour à tous, je m’appelle Pierre, je suis en terminale et je suis l’initiateur du Mouvement “Ecosia sur le Havre”.

Ecosia si vous ne connaissez pas, c’est un moteur de recherche qui investit 80% de ses revenus dans la reforestation. Aujourd’hui Ecosia c’est 20 projets de reforestation réparti sur les 5 continents, plus de 40 millions d’arbres plantés et 7 millions d’utilisateurs.

J’ai donc créé le mouvement “Ecosia sur le Havre” dans le but de faire connaître Ecosia aux plus grand nombre de Havrais et dans l’optique qu’il soit installé dans un maximum d’écoles, de collèges, de lycées, d’universités etc… En effet, 20 arbres sont en moyenne plantés chaque année grâce aux recherches d’un seul utilisateur. Imaginez donc le nombre d’arbres plantés à l’échelle d’un lycée ou voir à l’échelle de la ville du Havre si tout le monde l’utilisait! Et ce n’est pas compliqué puisque nous l’avons fait au lycée François 1er.

Le but est maintenant de convaincre le plus d’établissements d’utiliser Ecosia pour que tous les havrais participent au défi environnemental à leur échelle.


 Vous n’avez pas à faire grand chose en plus, seulement passer de Google à Ecosia. Je pense que cela ne demande pas un effort surhumain.

Un compteur d’arbres nous permet désormais de voir le nombre d’arbres plantés à l’échelle du Havre. Pour participer à ce compteur il vous suffit de télécharger Ecosia à travers ce lien: https://ecosia.co/lehavre vous pouvez retrouver ce lien sur les pages facebook, instagram et twitter “Ecosia sur le Havre”.

 

 

N’hésitez pas à vous abonner à chacune de ces pages, à en parler autour de vous.Cela permet au mouvement d’être plus connu! Merci à tous d’avoir pris le temps de lire cet article, ensemble luttons contre le changement climatique!