Une journée à Skema

 

Le jeudi 18 octobre 2018, accompagnés des élèves d’ECS2 nous sommes partis à 6h du matin vers Lille avec un programme bien chargé !

Le matin, nous sommes allés à l’école de commerce Skema : elle est constituée d’un bâtiment unique dont l’entrée est assez surprenante puisque nous sommes passés par des escaliers extérieurs pour arriver au-dessus d’un centre commercial, où est située l’école.

Une présentation de l’école nous a été faite par la directrice, ainsi qu’un exposé du programme, des spécialités et des écoles partenaires. Elle nous a aussi communiqué certains chiffres importants relatifs à l’école, aux débouchés et à la sortie des étudiants à l’issue des études. Nous avons ensuite brièvement visité l’école, accompagnés d’une ancienne élève d’ECS de François 1er à qui nous avons pu poser quelques questions. L’école était accueillante et très grande, bien que nous n’en ayons visité qu’une petite partie. Elle dispose notamment d’amphithéâtres, d’une impressionnante bibliothèque et de nombreux espaces de travail. Cela nous a permis de découvrir cette école dont le domaine privilégié est le marketing de luxe, qui est un domaine porteur, bien qu’assez restreint.

L’après-midi, nous avons visité le palais des Beaux-Arts de Lille où une visite guidée d’une heure sur le thème des portraits était organisée, suivie d’une heure de visite libre du musée. Enfin, nous avons repris le car à 17h pour rentrer sur Le Havre en fin de soirée.

Apolline Colleter, élève de ECS1