Un projet à suivre de près !

Cette année, notre lycée se représente au concours national « Je filme le métier qui me plaît » avec le projet de la classe 2nde9. Le concours consiste à réaliser un film de 3 minutes au sujet d’un métier choisi par la classe.

La seconde 9 a décidé de choisir le métier d’éducateur à la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) après un vote. Il y a une coopération générale de la classe sur la production du court métrage que les élèves ont décidé de tourner. Ils ont filmé un deal et l’arrestation du jeune dealer pour accompagner l’interview qu’ils ont faite d’un éducateur d’adolescents. Comme Jean Dujardin est président de la saison 12 du concours, les élèves ont cherché à faire des allusions à ses films. Ils espèrent que cela va plaire !

La musique du court métrage a été composée par les élèves eux-mêmes, ce qui montre la véritable détermination de la classe à réussir ce concours. Selon les retours, ce projet a permis aux élèves de la classe d’apprendre à s’écouter, à s’aider et à se rapprocher tout en acquérant des compétences de construction de projet. Certains élèves ont pu aussi réfléchir à la question de leur orientation. 

Le film est presque complètement réalisé et sera bientôt suivi par tout le lycée François 1er. Nous avons hâte de voir le résultat final et espérons le triomphe de l’effort immense fourni par la 2nde9 pour réussir ce concours ! Nous nous manifesterons bientôt pour vous demander de soutenir leur performance !

 

Antoine